FGTB CCB slide

« Jeudi? J’peux pas. J’ai débat ! « 

19/09/2019 | 19:00

Dk, Rue du Danemark 70 b à Saint Gilles

L’Ecole Syndicale fait sa rentrée avec un nouveau concept de jeudis-débat !

L’idée ? Créer un espace de réflexion et de débat ouvert à tous et gratuit qui permette de décoder des sujets d’actualité : entre urgence climatique, urgences sociales et à la veille d’élections sociales importantes , la période suscite son lot d’interrogations, de craintes, mais aussi d’espoirs…

Pour alimenter la réflexion sur les grands enjeux qui parcourent nos sociétés, l’Ecole syndicale* vous a concocté un programme de soirée-débats riche et diversifié. 6 dates à noter impérativement dans votre agenda pour une fin d’année riche en opinions et en militantisme ! Et une excuse toute trouvée : « Jeudi ? J’peux pas. J’ai débat ! »

Premier rendez-vous de cette programmation : ce 19 septembre avec une grande soirée consacrée à la société civile réunissant Séverine Acerbis (La Coordination – déclaration non-gouvernementale), Julie Schummer (Youth For Climate), Marie-France Gobert (Action citoyenne contre les mesures gouvernementales – Gilets jaunes) et Sylvie Pinchart (Directrice de l’asbl « Lire & Ecrire » qui œuvre à l’émancipation de personnes analphabètes) Cette soirée, comme la plupart des soirées du présent programme, se déroulera au Dk, situé Rue du Danemark 70b à Saint-Gilles. En préambule au débat, un Afterwork de rentrée ouvert à tous vous est proposé à partir de 17h30.

Programmation complète des jeudis-débats de l’Ecole Syndicale pour 2019 

19/09     « Société civile : quelles convergences possibles ? »

10/10     « Une femme de convictions », diffusion du documentaire consacré à Eliane Vogel-Polskybf

24/10     Soirée Cinéma militant : projection du film « Rêver sous le capitalisme », réalisé par Sophie Bruneau

07/11     Soirée Fureur de lire : « Deux degrés », écrit par Edwin Zaccai (Université Libre de Bruxelles, IGEAT)

28/11     « Travailler, oui. Souffrir, non. », l’étape bruxelloise de la campagne 2019 du CEPAG

12/12     Jeunes, chômeurs, Articles 60, etc. Tous coupables ? Soirée organisée par le Groupe Résiste !, collectif de chômeurs militants

*L’Ecole syndicale de Bruxelles est une initiative de la Centrale Culturelle Bruxelloise, avec le soutien de la FGTB, du Centre d’Education Populaire André Genot (CEPAG) et de la Fédération Wallonie Bruxelles

On vous attend nombreux et nombreuses ce jeudi 19 septembre pour lancer cette saison de soirée-débat dans une ambiance conviviale et militante !